Si toi aussi tu as fumé la batterie de ton Nokia 3310 à jouer au Snake, cet article est pour toi ! C’est dans le magazine JV que j’ai découvert un petit article rapide parlant de PAKO Caravan, un jeu mobile développé par Tree Men Games et disponible gratuitement (yay !) sur iOS et Android. Oui, aujourd’hui, on parle jeu mobile pour changer !

Le principe est on ne peut plus simple, et inspiré du glorieux ainé auquel nous avons plus ou moins tous joué sur nos bon vieux GSM des temps anciens, à l’époque où les portables pouvaient également faire office de projectile dans une manif’ de Gilets Jaunes. Dans des environnements variés, on contrôle un véhicule qui ne va avoir de cesse de grandir au fur et mesure que l’on collecte des items. A la longue, il devient donc très difficile de manœuvrer dans les zones parfois étroites que le titre nous offre comme terrains de jeu.

La force du titre, c’est de reprendre ce concept très simple pour le remettre au goût du jour. Pour cela, les développeurs ont notamment créé différents niveaux permettant de changer le skin de la partie sans en modifier les règles. On contrôle ainsi une voiture sur le parking d’un supermarché, un caddie à l’intérieur de celui-ci, un tracteur dans une ferme à la campagne ou encore un corbillard dans un cimetière. Le soin apporté à chacun est vraiment impressionnant, et on se prend à tenter de réussir chaque défi de tous les niveaux afin d’en débloquer de nouveaux.

PAKO Caravan est un jeu simple, mais il saura vous occuper pendant de longues heures. D’ailleurs, si vous voulez tenter de me défier, n’hésitez pas à m’ajouter à vos amis, on pourra se tirer la bourre pour savoir qui a la plus longue. Mon pseudo sur le Game Center iOS : Jaunyy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici