L’envie de devenir un véritable dictateur vous démange depuis des années, mais vous n’avez jamais osé sauter le pas ? Vous avez récemment fait l’acquisition d’une Xbox Series ou d’une PlayStation 5 et chercher un défi à la hauteur de votre investissement ? Tropico 6 est de retour sur consoles de nouvelle génération, pour notre plus grand plaisir, et on vous en parle – encore !

Tropico 6, troisième ! C’est déjà la troisième fois que nous vous parlons sur Conso-Mag du titre développé par Kalypso. Après sa sortie initiale sur PC, nous vous avions présenté de notre côté la version console sur Xbox One (et PS4), avant de revenir sur le titre quelques mois plus tard au moment de sa sortie sur Switch. Un an et demi plus tard, c’est donc cette fois-ci sur Xbox Series et Playstation 5 que le jeu voit le jour.

Comme toujours dans ces cas-là, nous n’allons pas réinventer la roue pour le test de ces nouvelles versions, et notre analyse va se porter uniquement sur les nouveautés apportées par celles-ci. Pour en savoir plus sur ce qui compose la véritable sève de Tropico 6, nous vous recommandons chaudement d’aller lire nos précédents articles sur le sujet.

Quoi de neuf cette fois-ci, alors ? Très concrètement, il ne faut pas s’attendre à une myriade de nouveautés, mais davantage à une expérience optimisée. En termes de contenu, on retrouve, en plus de l’expérience originale, la bande-son du jeu au format numérique, le DLC « The Llama of Wall Street » ainsi que le pack additionnel « El Prez » qui donne accès à un déguisement de touriste pour El Presidente et au décor « Bassin de Flamants » pour votre palais. Rien de bien fou donc, même si on reste toujours content d’avoir un peu plus de contenu.

C’est donc davantage sur la partie technique que ce Tropico 6 Next Gen Edition apporte une véritable différence en comparaison des autres versions. Ainsi, on a droit à une résolution 4K native qui vient lisser les graphismes, qui sont vraiment plaisants à l’oeil. Les villes gagnent également en densité en termes de population, et ça respire réellement la vie. Toutefois, j’ai été assez choqué de constater que, même si cela a été énormément amélioré, il subsiste certains ralentissements assez fréquents ici et là. Au vu des machines de course sur lesquelles tourne le titre, c’est difficilement compréhensible et on serait en droit d’exiger une optimisation un peu accrue.

Cette nouvelle version de Tropico 6 est, à n’en pas douter, la meilleure version console disponible sur le marché. La puissance des nouvelles consoles est – partiellement – utilisée, et on retrouve une version boostée aussi bien techniquement qu’en termes de contenu disponible. Si vous n’avez jamais tenté l’aventure, on ne saurait que trop vous la conseiller. Si vous vous êtes déjà glissés dans le costume d’El Presidente, vous pourrez toutefois sans doute passer votre tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici