Bien que j’ai quitté Paris et que je ne sois plus un client régulier du métro – MERCI LA VIE – je continue à profiter des périodes de transport pour m’adonner à un nouveau petit plaisir : l’écoute de livres audio. Je vous en parle.

J’ai été initié aux livres audio par ma chère et tendre qui, à une époque où elle passait beaucoup de temps sur la route, s’est mise à chercher à optimiser son temps et faire en sorte que ces trajets ne soient pas à temps perdu. Grande idée, que j’ai adopté très rapidement.

Audible, leader du livre audio

Du côté des livres audio, c’est du côté de Amazon et du service Audible qu’on s’est orientés. Le principe est simple : un abonnement mensuel à 10 euros environ, permettant d’obtenir chaque mois un crédit pour acheter un livre audio au choix, parmi le catalogue dantesque d’Audible.

En ce moment, j’écoute le nouveau bouquin de Joël Dicker, Le Mystère de la Chambre 622. Un peu moins d’une vingtaine d’heures de lecture par l’un des très bon narrateurs que l’on peut retrouver du côté de Audible – mais pas que, le bouquin n’étant pas en exclu chez Amazon.

Auparavant, j’en ai écouté plusieurs, les derniers étant Origine de Dan Brown, Les Dieux voyagent toujours incognito (que je n’ai pas trop aimé) de Laurent Gounelle ou encore Ravage de Barjavel.

En plus de la profondeur du catalogue disponible sur le service, Audible dispose de très nombreux avantages. L’application – disponible sur tous les mobiles – permet de gérer sa bibliothèque de manière simple et efficace.

Mais c’est surtout via les options de « SAV » que le service se démarque. Il est possible de cumuler les crédits ou de mettre en pause son abonnement à tout moment pour la période de son choix. Mieux, si un livre ne vous plait pas, il est totalement possible de le « renvoyer » pour pouvoir en choisir un nouveau, et ce même si vous en avez écouté 90%. Bref, le service est à mon sens excellent, et je vous le recommande.

Envie d’essayer ?

Si vous souhaitez tester le service, le premier mois d’abonnement à Audible est offert. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien suivant, ou sur la bannière ci-dessous. Les membres Amazon Prime bénéficient même de 2 mois gratuits, au lieu d’un seul.

Les +

  • Tous les livres disponibles !
  • Des narrateurs de qualité
  • Mettre en pause son abonnement quand on le souhaite
  • La possibilité de rendre un livre qui ne nous plait pas pour en choisir un autre

Les –

  • Le prix un peu élevé…
  • … surtout si on choisit un livre court

Et vous, avez-vous déjà essayé les livres audio ? Envisagez-vous de le faire ? Racontez-moi tout dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici