Chaque année, on se lance dans un petit pari sur la Premier League avec les copains. Chacun choisit une équipe en début de saison, et le gagnant se voit offrir un maillot du club à la fin. Cette année, je mise Chelsea.

En plus de l’amour inconsidéré que je voue à Olivier Giroud, et le fait que j’ai misé sur eux pour notre « pari maillot » avec les copains (voir défi n°77) cette année pourrait bien être celle de Chelsea, pour peu que la mayonnaise prenne. Privés de recrutement la saison dernière, l’équipe de Londres a misé sur Franck Lampard en tant que coach, incluant par ailleurs quelques jeunes à l’effectif déjà présent.

Un recrutement XXL

Mais après avoir fait le dos rond, Chelsea a une nouvelle fois dépensé beaucoup d’argent et recruté énormément de joueurs, sur toutes les lignes. Aux buts, c’est le gardien rennais Edouard Mendy qui devrait débarquer pour venir compenser les prestations en demie-teinte de Kepa.

On reste sur la Ligue 1 pour le recrutement défensif, en partie du moins, avec les arrivées de Thiago Silva et Malang Sarr, tandis que Chilwell vient renforcer le côté gauche.

Au milieu, la team de Lampard a réussi à récupérer Ziyech qui a fait les beaux jours de l’Ajax ces dernières saisons, mais également Havertz.

Enfin, devant, c’est le monstre Timo Werner qui est arrivé en provenance de Leizpig.

Une saison pour prouver

Bref, beaucoup de noms et de gros montants pour le mercato estival de l’équipe, qui se donne clairement les moyens de ses ambitions. Reste à savoir si tous ses éléments sauront bien s’intégrer avec les joueurs déjà en place, parviendront à trouver le rythme de la Premier League suffisamment rapidement,

Pour le premier match de la saison, Chelsea débutera par un déplacement à Brighton, sans les trois recrues Thiago Silva (en quarantaine), Ziyech (blessé au genou en amical) et Chilwell (en récupération). On peut s’attendre à cette composition :

Une belle équipe sur le papier. Reste à voir quel sera le rythme que les joueurs sauront insuffler !

Quel espoir pour le titre ?

Alors, objectivement, quel espoir pour le titre en Premier League ? Sans surprise, il va être difficile de rivaliser avec Liverpool et Manchester City, les deux équipes étant restées stables tout en se renforçant quelque peu (Aké à City, Alcantara prochainement à Liverpool). Manchester United semble également un prétendant au titre solide s’ils parviennent à rester sur les standards de la deuxième partie de saison dernière.

Chez Winamax, on voit très clairement City devant, avec une cote ridicule de 1,70. Liverpool suit à 3,25, et Chelsea arrive en 3ème position à 12.

De quoi garder espoir, tout en se faisant un peu d’argent en prenant le pari !

Pour votre part, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimez le recrutement opéré par Chelsea ? Vous les voyer remporter le titre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici