Dans mes objectifs des 101 défis en 1001 jours, il y a en a quelques uns liés à la bouffe. Aussi, j’ai le plaisir d’inaugurer cette rubrique Food avec une petite recette.

Pour cette première, aucun mérite : j’ai purement et simplement volé la recette de ma chère et tendre, qui sait faire un excellent gâteau au chocolat extrêmement facilement. Je me l’approprie donc comme un salaud, en espérant récolter toutes les louanges. Des phrases du type « tu es le meilleur pâtissier que cette Terre ait porté » ou bien « tu me fais fondre comme cette plaquette de beurre », etc. Laissez libre cours à votre imagination. No judgment.

Les ingrédients

  • 4 oeufs
  • 170 grammes de sucre
  • 70 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre
  • 250 grammes de chocolat pâtissier
  • 1 sachet de levure chimique
  • l’ingrédient secret : un shooter de rhum vanille que tu as récupéré sur ta table au mariage de tes amis Sophie & Robin – longue vie à vous ! <3

La recette

  1. Prends une petite casserole. Ajoute la tablette de chocolat et le beurre, et fais fondre cela à feu doux. J’ajoute un petit fond d’eau afin d’éviter que ça brûle. Mais c’est mon petit truc perso.
  2. Pendant que ça fond, tu prends un saladier. Tu y casses tes oeufs, tu ajoutes le sucre, et tu mélanges jusqu’à ce que ça commence à mousser.
  3. Ton beurre/choco est fondu : tu le déverses gentiment dans la préparation que tu viens d’achever, tu ajoutes la farine, la levure et le shooter de rhum que tu as récupéré au mariage de tes amis. Puis tu mélanges jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.
  4. Hop, tu beurres un moule, tu déverses le tout et tu enfournes ça à 180° pour 30 minutes.
  5. Tu invites tes copains pour le plus merveilleux goûter du mois. Ne te sens pas obliger d’inviter Raphaël, tu ne l’aimes pas vraiment de toute façon.

Et on admire le résultat juste ici, avec ce magnifique cliché réalisé par un photographe professionnel. Bravo.

Il est un peu défoncé sur les bords, OK. Stop juger sur le physique.
Jauny Gâteau, à votre service.

Et voilà pour cette première recette ! Bisous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici