On ne se refait pas. Alors que je m’étais raisonné en me disant que j’attendrais avant d’investir dans les consoles de nouvelle génération, j’ai craqué : je viens de précommander la PlayStation 5.

Peu importe que je n’ai plus réellement le temps de jouer, il le fallait : j’ai précommandé une PlayStation 5 édition standard chez Micromania. Je n’ai pas pu résister à l’appel de ma passion, une fois de plus, et l’impatience qui me caractérise aura une nouvelle fois eu raison du bon sens. Elle devrait donc être mienne, le 19 novembre prochain (ou quelques jours plus tard, si je n’ai pas la chance d’être dans le premier arrivage de la boutique, ayant trainé quelques heures en comparaison d’autres clients). J’en ai profité pour bénéficier de l’offre de reprise de la PS4 Pro que je ne touchais plus trop, reprise à 180€.

Puisqu’une console n’est pas grand chose sans jeu, j’ai réservé un exemplaire de Spider-Man : Miles Morales, la suite de l’épisode PS4 que j’ai littéralement poncé – et qui est d’ailleurs le premier – et unique, à ce jour – trophée platine de ma vie de joueur Sony, rien que ça. La vidéo de gameplay que l’on a pu voir dans la conférence m’a beaucoup plu, même si j’étais déjà conquis avant cela.

A cela, j’ajouterai le petit Astro’s Playroom qui est pré-installé sur toutes les consoles, et ça devrait permettre de s’occuper un petit moment en attendant de recevoir les premiers jeux éditeurs tiers.

Allez, je fini en vous donnant le lien de la conférence PS5 d’hier soir, si jamais vous souhaitez la (re)voir ! Il y a eu quelques belles annonces, notamment l’arrivée en exclusivité de Final Fantasy XVI, un excellent jeu se déroulant à Poudlard dans l’univers de Harry Potter, ou encore le teasing d’un nouveau God of War pour 2021. Bref, il y a de quoi faire !

Et vous, vous allez faire quoi pour cette nouvelle génération ?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici