Bon, maintenant que mon petit bébé est né, je sais d’avance que je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour jouer. Aussi, je me suis mis en tête de me faire une petite sélection de jeux intéressants mais qui ne demandent pas de passer 150 heures de jeu pour en voir le bout. Et parce que je suis sympa, je vous partage ma petite liste.

Parmi cette liste, il y a quelques titres que j’ai déjà fait, et d’autres que j’ai mis sur ma to do list pour les prochains mois/semaines. Idéalement, le but de cette liste est de proposer des jeux vidéo qui se terminent en moins de cinq heures.

What Remains of Edith Finch

J’ai pu découvrir cette magnifique aventure après que le jeu ait été offert dans les jeux Playstation Plus il y a un moment. Aventure narrative par excellence, on se balade dans une gigantesque demeure, passant de pièce en pièce et revivant les souvenirs de la famille qui était là auparavant.

Firewatch

Celui-ci me fait de l’oeil depuis un moment et sera assurément un des premiers à passer sur le grill. On y incarne un garde forestier, dans une aventure narrative a priori extrêmement intéressante. Je ne me suis jamais renseigné plus que cela pour ne pas me spoiler, mais tout le monde dit que c’est génial. Ils ne peuvent pas tous se tromper, non ?

Old Man’s Journey

Présent dans le Xbox Game Pass, ce petit jeu est également dispo sur mobile, et c’est sur ce support que je le conseillerai. On y découvre l’aventure d’un vieil homme, en périple vers une destination que je ne dévoilerais pas ici. Visuellement c’est magnifique, le gameplay est sympa, et l’histoire très touchante. Elle m’a même tiré une petite larme.

Journey

Encore un grand classique du jeu d’ambiance que je n’ai pas pu faire et qui a fait l’unanimité. Développé par thatgamecompany, qui avait déjà proposé Flower, le jeu propose une expérience onirique qui s’annonce fascinante !

Et voilà pour une première sélection ! J’essaierai de vous proposer d’autres sélections de la sorte au fur et à mesure que ma liste s’étoffe !

Vous en avez d’autres ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici