Il y a quelques jours, je m’étais lancé dans la première partie de Tell My Why, que j’ai apprécié tout en en attendant un peu plus. J’ai continué l’aventure, et je vous en parle.

Tell My Why est toujours disponible dans le Xbox Game Pass, et l’intégralité des chapitres sont disponibles au fur et à mesure de leur parution.

Cet épisode est dans la droite lignée de l’épisode précédent. On continue d’en apprendre toujours sur l’histoire d’Alyson et Tyler Ronan, bien décidés à comprendre ce qui a mené aux événements tragiques survenus dix ans plus tôt.

On revient un peu plus à la « normale » concernant les pouvoirs télépathiques des deux héros, que je vous présentais dans le précédent article. Ils sont dans cet épisode un moyen d’en apprendre plus, mais d’avantage à la manière de notes que l’on pourrait retrouver ici et là dans certains jeux, plutôt qu’être partie prenante du gameplay en lui-même.

Côté gameplay justement, on retrouve des séquences intéressantes avec quelques petites énigmes légères qu’on prend plaisir à résoudre. La scène du commissariat est bien travaillée et se révèle être le moment fort de cet épisode. J’ai beaucoup apprécié, aussi bien en termes de jouabilité que de scénario. Globalement, on progresse beaucoup dans l’intrigue avec cet épisode, et ça fait du bien.

Visuellement, on retrouve quelques très belles séquences, notamment au cimetière où la patte graphique propre à Dontnod nous saute aux yeux !

En un mot comme en cent, j’ai beaucoup apprécié cette suite de Tell My Why. Il me tarde de voir la suite et de pouvoir vous en parler !

1 COMMENTAIRE

  1. […] Première surprise donc : Tell Me Why n’est composé que de trois chapitres, là où les jeux au contenu épisodique nous ont habitué à se décliner en cinq actes. La fin de l’aventure m’est donc tombée dessus un peu plus vite que ce à quoi je m’attendais, et le résultat n’en a été que meilleur. Je m’attendais en effet à un troisième épisode situé dans le ventre mou de l’histoire, mais le rythme est monté crescendo par rapport au début de l’aventure, puis au chapitre 2 où les choses se sont accélérées. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici